
S04-E07 : Dub x Techno : Dubby Buddy in Detroit City

Description of S04-E07 : Dub x Techno : Dubby Buddy in Detroit City
Pour ce septième épisode de la saison; nous avons effectué nos traditionnels 3 tirages au sort d’étiquettes sur lesquelles nous avons inscrit des noms de styles, de clubs, de villes en lien avec la club culture. Nous choississons celui qui nous inspire le plus. Pour ce mois de mars c’est « Dub » et « Detroit » et donc le genre dub-techno nous a paru une évidence pour guider notre mix. Bien que le style est été développé à Berlin par le duo Basic Channel (Mark Ernestus et Moritz Von Oswald), il n’aurait pas vu le jour sans les échanges entre les protagonistes musicaux de ces deux villes.
Très heureux de retourner à Detroit, si inspirante pour nous, qui représente à elle-même les soubresauts du déclin du rêve américain; symbolise le monde post-capitaliste industriel et son ideal fantasmogorique du progrès par la machine d’où ce formidable désarroi créatif d’une ville qui ne cesse de se réinventer malgré son déclin et les difficultés économiques.
Nous avons aussi choisi de vous lire des extraits d’un ouvrage fondateur pour les pionniers du son techno, il s’agit de « La troisième vague » d’Alvin Toffler (1928-2016). C’est un écrivain, sociologue et futurologue américain; l’un des plus célèbres de notre temps. Il est marié à Heidi Toffler, également écrivain et futurologue et qui participe étroitement à l’écriture de ses livres dont beaucoup sont devenus des bestsellers mondiaux. Ses livres, le Choc du futur (1970) et la Troisième Vague (1980), comptent parmi ceux qui ont le plus influencé notre époque et ont contribué à modifier nos idées sur les grands changements la fin du XXe siècle et à modeler notre vision de l’avenir.
Dans la troisième vague, il nous conjoint à devenir des technos-rebelles dans un monde post-industriel où le savoir et l’informations vous plus compter que l’argent. Il pose la question de quelle technologie choisir et de comment la développer pour quelle soit synonyme d’émancipation pour tous.tes plus qu’un instrument qui permet à une caste de diriger le monde.
Peace, Love, Unity du duo Dada Daddy ‘Raw’ Cuts et Eddy ‘Funky’ Zulu Fresh
01-The Detroit Escalator Company – Force
02-CV313 – Infinit-1
03-Steve Bug – Different In Detroit (Marko Fürstenbergs DubHouse Mix)
04-Echo Inspectors – Uncanny Valley
05-Orlando Detroit Connection – Orlando Late Dub
06-Luke Hess – Agape Dub
07-Satoshi Tomiie – DJBL Dub
08-Dubspeeka – Moon-K457
09-Model 500 – Starlight (Echospace unreleased mix)
10-Deepchord – Tantra
11-Moritz Von Oswald & Juan Atkins – Concave 2
12-Lars Fenin – Unity Dub
13-Convextion – Miranda
14-Gari Romalis – Detroit V.I.P
15-Josef K – Whatup Detroit
16-The Vision – Detroit One Circle
17-Mike Huckaby – The Tresor track
18-Modernism – Consortium 0.2
19-Kerri Chandler, Argy – Fortran Argy’s Detroit Dub
20-Matt Flores – Nice Day
21-Fred Everything & Sapele – A Long Dub Coming
La Techno de Détroit. Brève histoire de la Motor City à… | by C. Ha | Medium
Toffler, Alvin, La 3e Vague, Paris, Éditions Denoël, 1980,
Théorie des vagues de développement — Wikipédia